Partagez | 
 

 Règlement de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Feuille de personnage
Maison:
Année:
Relations:
Puf :
0
Âge du perso :
34 ans
Avatar :
Stephen Amell
Messages :
23


MessageSujet: Règlement de Poudlard   Mer 10 Juin - 12:40

Règlement de Poudlard


Bienvenue jeune Iriséen ! Tu fais bien de venir ici, car même si les règlements sont toujours très ennuyeux, ils sont très importants au sein des forums. De plus, comme souvent, quelques codes s'y trouvent, par-ci par-là. Et ce ne sera pas la peine de presser ta touche F3 et de taper le mot "code", parce qu'ils sont bien cachés. Sur ce, bonne chance et bon courage pour cette ennuyeuse lecture.

I. Le respect

Oui oui, tu as bien lu. Le respect. Parce que même si tes parents te l'apprennent tout au long de ta vie, et ce, depuis ta plus tendre enfance, il y aura toujours des gens pour le jeter aux orties. Aussi, je tiens à rappeler que les propos racistes, homophobes, pornographiques, spam, insultant et provocateurs ou discriminatoire sous n'importe quelle forme sont interdits sous peine 'avertissement, puis de bannissement définitif en cas de récidive. Oui, définitif. Parce qu'on ne plaisante pas avec ça.
Mis à part cela, je te prierais de bien vouloir respecter les autres utilisateurs et de ne pas parler en langage SMS, que ce soit sur la CB ou dans des posts. Tout le monde sait de quoi il s'agit, je ne ferais donc pas de démonstration.
Ensuite, j'aimerais aborder un point un peu particulier, mais qui dépend tout autant du respect. Alors voilà. Nous sommes sur Internet et nous communiquons ensemble par écrit. Dans l'écrit, on peut souvent mal interpréter les phrases, penser qu'avec une certaine ponctuation, on se fait crier dessus ou mépriser. Donc fais attention à ta ponctuation et aux intonations que tu veux donner à tes phrases dans l'esprit des autres.
Venons-en à la Chatbox et à la publicité. Sur l'espace de tchat, les insultes destinées aux membres sont interdites. De même que les réglages de compte. Les problèmes se règlent entre vous, par message privé et à l'aide d'un membre du Staff si besoin. Mais certainement pas sur la Chatbox ! Les autres n'ont pas à subir la mauvaise ambiance qui résulte d'un conflit.
La publicité. Comme tu t'en doutes, elle est à proscrire sur la CB. Il y a un sous-forum créé exprès pour ça, disponible à partir de 75 messages. Si tu n'as pas le nombre de messages requis, ta publicité sera déplacée à la corbeille.
Enfin, concernant le respect vis-à-vis du Staff. Nous ne sommes pas vos larbins, nous ne sommes pas à votre service et nous ne sommes pas des machines, mais des êtres humains. Tu vas sur la CB pour te détendre et délirer non ? Et bien nous aussi. On n'a pas spécialement envie d'être assaillis par des milliers de problèmes à la minute. Donc merci de faire attention à cela.

II. Au coeur du forum

Passons aux choses sérieuses. Tu es ici sur un forum de RPG (Role Playing Game) où l'histoire de ton personnage se déroule sous forme de RP. Mais avant de pouvoir rp, tu dois obligatoirement faire ta présentation. Afin d'être validé, tu devras t'assurer d'avoir un kit. C'est-à-dire un avatar de 200*400 et une signature de 500*400 maximum. Ensuite, tu pourras enfin démarrer ton aventure.
J'imagine que, comme nombre de gens, tu aimes avoir à jouer plusieurs personnages non ? Rassure-toi, nous autorisons les doubles comptes. Cependant, il y a quelques conditions :

DC : 3 rps finis + 100 messages
TC : 7 rps finis en tout + 250 messages en tout
QC : 11 rps finis en tout + 500 messages en tout
Licorne
Ensuite, abordons les règles élémentaires du rp. Tu es prié de faire un minimum de 10 lignes hors-dialogue par post. Ce n'est pas si difficile, ne t'inquiète pas. Lorsque tu rp, n'oublie pas que tu n'as pas le droit de jouer le personnage de ton partenaire. Tu n'es pas non plus en droit de le tuer sans son autorisation.
Sur Iriséa, le Yaoi, Hentai et Yuri sont autorisés. Fais cependant attention à ne pas aller trop loin. Aussi, si tu souhaites vraiment représenter explicitement une scène gore ou sexuelle, précise-le dans le titre de ton rp ([Hot], [Gore], [+18]) ou mettez la scène sous spoiler afin d'essayer de préserver la pureté et l'innocence de nos membres. Bon. D'accord. On sait tous que tout le monde va aller voir, plusieurs fois même, et ça deviendra le sujet le plus vu du forum. Mais bref, passons.
Il faudrait également que tu penses à indiquer le statut de ton rp.

Quand tu es seul : [Seul], [Alone]
Quand tu as un ou des partenaires : [PV pseudo], [Ft pseudo]
Quand tu n'as personne : [Libre], [Free]

III. Le lâcher prise

Oui, il existe une partie flood ! Détends-toi ! Donc, là-bas, c'est freestyle. Cependant, toujours pareil, respecte les autres, ne les insulte pas et demande de l'aide à un membre du Staff si jamais il y a un problème que tu ne peux pas régler.
Pour les ateliers, il te faudra suivre les règles définies par les artistes et il en va de même dans les galeries.

IV. À toi de jouer

Voilà, je pense n'avoir rien à ajouter.
Tu n'as pas trouvé le code, n'est-ce pas ? C'est tout à fait normal. Sélectionne le règlement dans son intégralité, depuis son haut et tu verras peut-être apparaître quelque chose qui t'aurait échappé.
Sur ce, bonne chance sur le forum !

© Rédaction et codage by Ella', toute copie partielle ou totale est interdite et fera l'objet d'une plainte à Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irisea.forumactif.org
 
Règlement de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'intégration :: Les lois des sorciers :: Réglement & Infos-